LES COLLECTIFS UNIS

ICONE DU SITE
ICONE DU SITE

Les soignants suspendus et la précarité

Les Collectifs de Soignants ont besoin d’aide et de Solidarité!!

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -1er février 2022 – 14h – Paris 

La décision de priver les soignants de leur salaire et métier a été très violente. Cette façon bien trop radicale, et sans aucune concertation, avec les premiers intéressés sur le terrain a eu des répercutions immédiates et dramatiques dans certains foyers.

Que devient-on quand du jour au lendemain on nous prive du seul métier qu’on a appris, et que l’on maitrise ?

Que devient-on quand du jour au lendemain, on ne touche plus de salaire, et qu’on a une famille à nourrir?

Que l’on n’a pas vu la sanction venir, car nous étions irréprochable au travail…et que rien ne laissait présager qu’on allait être sanctionné et qualifié subitement d’irresponsable!

Comment doit-on le vivre ?

Que devient-on quand le choc de la nouvelle est tel que l’on n’a plus la force physique et morale d’offrir son travail à l’Etat contre une injection non désirée. Alors que ce même Etat nous félicitait à peine quelques semaines plus tôt. le Soignant n’a plus le droit d’être malade. Les personnes en arrêt maladie non vaccinés ne sont plus indemnisés. Que devient-on dans ce pays, quand on est malade sans aucune indemnité journalière ?

l’Etat a si peu, ou si bien préparé la loi que rien n’est proposé à ces gens, plongé de plein de fouet dans la précarité ? Rien d’autre que le VIDE. (Refus RSA dans certaines régions, refus d’aide alimentaire, refus d’autre poste de travail et aucun droit pole emploi, puisque certains sont fonctionnaires)

Les soignants ont pu jusqu’ici survivre grâce à deux choses :

Les PETITS BOULOTS : les Suspendus dans les champs (Récolte de piment et vendange par exemple)

Les suspendus au supermarché , les suspendus intérimaires sur des contrats de petits boulots et missions locales …

La GENEROSITE des CITOYENS : En effet, les citoyens dans la rue! Ce sont les citoyens, lors des manifestations qui ont commencé par leur venir en aide (financièrement ou matériellement). L’idée des cagnottes en ligne est d’ailleurs venue des citoyens, qui lors des manifestations et réunions faisaient spontanément « tourner le chapeau » pour et spécifiquement pour subvenir aux besoins des Soignants. Ils étaient et sont toujours d’ailleurs très généreux, malgré le temps qui passe, ils continuent de donner régulièrement.

Un nouveau chapitre de l’Histoire s’écrivait dans l’indifférence médiatique générale…

Malgré cette sensation désagréable d’être passé d’un statut de personne autonome à personne dépendante de la générosité des citoyens et associations, les soignants sont fiers de leur conviction, et il remercient du fond du cœur les citoyens qui leur permettent de subsister pendant cette difficile période. Ils remercient les citoyens de leur permettre de croire en leurs idées. Et ça n’est pas rien…

Merci de tout cœur pour ces partages et la solidarité !!

POUR AIDER ET SOUTENIR, les cagnottes ont commencé à se créer, lien vers la page

Voilà où en sont les soignants !

Tenez-vous informé de nos publications

inscrivez-vous à notre newsletter

Votre inscription est enregistrée Oups! un problème est survenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.