LES COLLECTIFS UNIS

ICONE DU SITE
ICONE DU SITE

Les colibris blancs 64

Association

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -11 JUILLET – 15h – Paris 

Qui sommes-nous

Les Colibris Blancs est une association créée dans le but de venir en aide aux personnels soignants suspendus et interdit d’exercer, de Soule et des environs.

Elle apporte un soutien moral quand vous en ressentez le besoin. Nous sommes du personnel soignant qui souhaitons faire au mieux pour aider nos confrères.  

À propos de nous

Suite à la vaccination obligatoire pour certaines professions, comme le personnel soignant. Plusieurs d’entre nous ont cédé sous la pression subie sur leur lieux de travail ou par leurs entourage, de peur de perdre leur salaire, de ne pas pouvoir subvenir au besoin de leur famille. Mais plusieurs milliers de personnes ont été suspendues, et interdites d’exercer et se retrouvent désormais sans salaire.

Après notre suspension, nous nous sommes rassemblées pour trouver du soutien et ne pas être seuls. Nous avions l’envie de continuer un métier qui nous tient à cœur et de continuer à pouvoir exercer sans être obligé de se vacciner. Nous avons montré notre mécontentement en manifestant, pensant n’être qu’un petit nombre. A ce moment-là, nous avons pu rencontrer d’autres personnes dans notre situation.

Nous nous sommes vite rendu à l’évidence qu’agir pour retourner travailler sans être obligé de se faire piquer était nécessaire, mais que les personnes suspendues et interdites d’exercer, se retrouvaient sans salaire et avaient besoin d’un soutien. C’est de là que l’association Les Colibris Blancs est née, créée par des soignants pour aider les soignants suspendus et interdits d’exercer, de Soule et des environs

Notre association a pour but d’aider nos collègues suspendus et interdit d’exercer  (ou en phase de l’être), de Soule et des environs. Nous leur apportons un soutien moral, un groupe de discussion, d’échange. Un groupe qui ne juge pas et qui est là pour aider dans les moments difficiles. Nous collectons des fonds via une cagnotte en ligne, nous allons organiser des ventes de gâteaux, d’objets fait main, et autre, afin de pouvoir les aider si jamais une facture ne passe pas, il manque quelque euros pour faire les courses et finir le mois.

Nous continuons également la lutte, pour abolir cette obligation, et reprendre le chemin du travail. Depuis le début de cette campagne de vaccination, une pression folle est mise a toute personne n’ayant pas encore fait l’injection.

Désormais, si vous ne montrez pas patte blanche pour prouver que vous avez bien TOUTES vos injections, vous n’avez plus de travail, de vie sociale (adieu le restaurant, les sorties, le cinéma.. les lieux publics), vos enfants à partir de 12 ans n’ont plus la possibilité de participer à des activités extra-scolaires.

Les centres hospitaliers étaient déjà en manque de personnel, de matériel, de lit, de temps, ils doivent désormais faire face à des démission et des suspensions qui affaiblissent leur effectif.Chacun de vos déplacements est désormais régi par un QRcode, qui vous donne le droit d’accès à une vie sociale. Les vaccinés et les non vaccinés sont divisés pour mieux régner. 

Les injections proposées à ce jour ne protègent pas du virus, mais simplement de formes graves, et ont des incidences sur notre santé. Une personne vaccinée peut transmettre le virus sans le savoir. Nous souhaitons que cela reste un CHOIX LIBRE POUR TOUS

Tenez-vous informé de nos publications

inscrivez-vous à notre newsletter

Votre inscription est enregistrée Oups! un problème est survenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.