LES COLLECTIFS UNIS

ICONE DU SITE
ICONE DU SITE

SLU 30

Association

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -11 JUILLET – 15h – Paris 

Le collectif Santé Liberté Unité (SLU) des soignants suspendus de Nîmes et du gard

Ce collectif de soignants suspendus est né le 21 juillet après les annonces gouvernementales du projet de loi du 5 août 2021 sur l’obligation vaccinale des agents des établissements de santé publique ou privée ainsi que le Pass sanitaire pour l’accès à toutes les structures de soins.

Ces agents ont été suspendu sans rémunération et sans possibilité alternative ( congés acquis, congé de formation pour reconversion, indemnité chômage). Le 15 septembre 2021 est une date qui a marqué l’histoire, une situation inédite. En effet de nombreuses personnes titulaires contractuelles ou salariées du privé se sont retrouvées brutalement interdit de travailler, sans ressources et sans droits sociaux. 

Un vide juridique au plan législatif

Ces soignants, administratifs, agents de service technique, médico-sociaux, pompiers, sont plongés dans un vide juridique inédit. La loi du 5 août 2021 est anticonstitutionnel puisqu’ elle va à l’encontre des droits des individus régi par la Convention européenne des droits de l’homme. La Convention d’Oviedo de 1947. Aussi, elle bafoue les droits des fonctionnaires établi par la loi le port de 1983 ainsi que le code de déontologie médicale. Hier applaudi par la population ils se retrouvent aujourd’hui marginalisés et précarisés. Nous dénonçons les pressions que nous avons subi de nos directions qui appliquent complaisamment la loi du 5 août 2021 contraire à l’obligation légale qu’a l’envoyeur de préserver le bien-être physique et psychologique de ses salariés et la prévention des risques psychosociaux, article 4121-1 du code du travail. Les soignants, les agents hospitaliers,les médica-sociaux, quelle que soit la profession, ainsi que les pompiers sont sensibilisés au principe de la vaccination depuis toujours. Nous sommes des travailleurs les citoyens les parents des êtres humains qui défendent fermement nos libertés individuelles et nos droits fondamentaux. 

 

Tenez-vous informé de nos publications

inscrivez-vous à notre newsletter

Votre inscription est enregistrée Oups! un problème est survenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.