UNIS 26/07

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -11 JUILLET – 15h – Paris

l’association unis 26-07 est ouverte à tous les salariés, indépendants, libéraux, soignants ou non soignants, paramédicaux, étudiants, retraités, parents en leur qualité de représentants légaux agissant pour le compte des enfants, mineurs, citoyens femmes et hommes, quels que soient leur statuts social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses; a pour objet désintéressé et non lucratif, la promotion et la défense des droits et des libertés fondamentales dans la société que ce soit les intérêts professionnels, personnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs;d’aider et d’assister les adhérents de l’association, d’organiser des opérations événementielles, d’échanger des bonnes pratiques, d’aider les personnes victimes d’atteintes aux droits et libertés fondamentaux prévus par la constitution du 4 octobre 1958, le bloc de constitutionnalité mais également toute autre source juridique de nature à garantir le respect des droits fondamentaux et d’instaurer des recours juridiques collectifs ou individuels ; l’association lutte pour la préservation des droits fondamentaux et libertés fondamentales ; l’association à également pour but de promouvoir les droits du citoyen, défense des droits fondamentaux et activités civiques ; la mise en œuvre de cet objet et de ces différents sujets se traduit en pratique par toutes les actions jugées utiles et notamment par : des actions de sensibilisation, d’accompagnement, d’éducation et de formation auprès de tout public ; des réflexions, études, analyses et conférence ; l’organisation et le soutien à des événement permettant la levée de fonds ; la mise en œuvre d’actions juridiques et de contentieux ; et toute autre méthode jugée utile pour promouvoir et défendre ces sujets ; l’association intervient en tout lieu utile à la poursuite de ses buts, tant au niveau local, que national et international