ADPH 42

association

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -11 JUILLET – 15h – Paris

L’Association Des Personnels Hospitaliers de la Loire (ADPH 42), a été créée le 31 août 2021 par des hospitaliers de Roanne suite à la Loi du 5 août 2021.
Elle s’est vite constituée en Bureau avec Président, Vice Président, Secrétaire, trésorier, chargé de communication.
Elle compte actuellement 106 adhérents, tous agents hospitaliers de 8 établissements de la Loire.
Il y a pour le moment 34 recours d’agents suspendus auprès du TA de Lyon défendus par Me Thomas BENAGES.
L’association a remporté 3 succès en référé en octobre 2021 pour des agents de la cuisine centrale. Ceux-ci ont pu recevoir leur salaire mais le CHU de Saint-Étienne ne veut toujours pas les réintégrer faute de compliance à la vaccination et à fait appel de la décision. Le Conseil d’État a été saisi pour obtenir la réintégration des agents.
L’association a aussi engagé une procédure ordinale avec son avocat à l’encontre des propos du Pr Grimaldi envers les personnes non vaccinés (choix de réanimer ou non).
L’association est présente pour aider financièrement ses membres les plus en difficulté, particulièrement sur les frais de justice . Une cagnotte leetchi a été mise en place ainsi que des actions de vente auprès du public.

Référents ADPH42 : Les membres du bureau : Jacques, Véronique, Maud, Nathalie, Fabien, Nicolas, Frédéric, Valérie,