LES COLLECTIFS UNIS

ICONE DU SITE
ICONE DU SITE

UNISPACA

COLLECTIF

signal-2021-12-09-131620_001

SAVE THE DATE – Conférence de Presse -11 JUILLET – 15h – Paris 

L’association UNISPACA s’est créée à l’été 2021 suite aux graves atteintes des libertés et droits fondamentaux perpétrées par l’Etat depuis quelques années sur l’ensemble des citoyens. Notre association est née dans un premier temps de l’entraide entre les collectifs de citoyens, parents-enfants, pompiers, soignants et médico-sociaux des départements 04-05. Notre premier objectif a été de se rassembler et de lutter contre l’isolement, de soutenir les actions juridiques des personnels suspendus en justice, d’aider au niveau des collectes alimentaires dans le 05 (où se trouve le siège de l’association) et a depuis peu élargit son champ d’action à toute la région PACA, notamment dans le cadre d’une sommation interpellative au recteur académique par voie d’huissier, action à l’initiative des collectifs de parents et enseignants, pour dénoncer les atteintes psycho-sociales infligées aux enfants à l’école.

L’association UNISPACA prévoit d’aider financièrement ses adhérents dans le cadre des difficultés rencontrées lors de la suspension de salaire ou la perte d’emploi concomitante à la loi du 05 août 2021.

Des cagnottes dédiées à chaque département de la Région PACA ont été crées sur Hello Asso et le site de l’association (https://www.unispaca.com/Donations.f.htm) . Les fonds sont transférés directement sur le compte bancaire de l’association. Nous nous engageons à partager et reverser à chaque département de la Région PACA, le montant des cagnottes aux personnes qui en font la demande, sous réserve de fonds disponibles et d’une évaluation sociale préalable. 

Pour les personnels suspendus qui ont besoin d’aide :

Veuillez trouver les documents à télécharger et remplir via : https://www.unispaca.com/Fond-de-Solidarite.w.htm

et à retourner par mail à l’adresse suivante : unis-soignants-paca@protonmail.com Notre partenariat avec le Syndicat Santé Liberté (SLS) permet à l’association de faire en plus une demande financière au Syndicat pour les situations financières les plus préoccupantes. Une fois l’évaluation sociale envoyée au SLS et accordée, l’Association UNISPACA se chargera de transférer les fonds au demandeur. Un reçu signé confirmant l’exécution du don sera demandé à chaque personne qui a été aidée, afin de justifier l’emploi des dons au niveau comptabilité. 

Site du SLS : https://www.syndicat-liberte-sante.com/

En cas d’impossibilité du demandeur de régler l’adhésion à l’Association UNISPACA, son montant sera déductible de l’aide octroyée. Veillez à bien le préciser sur le bulletin d’adhésion en cochant la case correspondante à cette situation.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR PARTAGER LA CAGNOTTE DE VOTRE DÉPARTEMENT au maximum afin de nous permettre d’aider toutes les personnes qui en ont le plus besoin grâce au fond de solidarité d’UNISPACA.

Afin de remédier au problème de blocage des cagnottes de collectifs (de la région PACA) déjà en ligne, vous pouvez nous contacter au 06.22.56.67.97 par sms en précisant « Blocage cagnotte en ligne » avec vos coordonnées, nom du collectif et votre département.Pour que nous puissions vous recontacter et vous apporter une solution.

Liste cagnottes UNISPACA pour le fond de solidarité, par département :

 04 – Alpes de Haute Provence :

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/8

05 – Hautes-Alpes :

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/10

06 – Alpes Maritimes :

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/11

13 – Bouches du Rhône :

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/12

83 – Var : 

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/13

84 – Vaucluse : 

https://www.helloasso.com/associations/unispaca/formulaires/14

Tenez-vous informé de nos publications

inscrivez-vous à notre newsletter

Votre inscription est enregistrée Oups! un problème est survenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.