LES COLLECTIFS UNIS

ICONE DU SITE
ICONE DU SITE

Témoignage
d'un aide soignant

Essonne 91

Mission Flash…Toujours suspendus!

Aide soignant
Essonne 91

Série témoignage 48

Suite à la conférence de presse du 11 juillet. 

Je suis Thierry, 58 ans, Aide-soignant en EHPAD (Groupe ORPEA). 91, ESSONNE

Ancien agent de maintenance puis réceptionnaire à CARREFOUR en horaires décalés, un licenciement la veille de mes 50 ans m’a donné l’opportunité d’une reconversion professionnelle inespérée : J’ai obtenu un diplôme d’Assistant De Vie aux Familles qui m’a valu un emploi en EHPAD comme auxiliaire de vie.

J’y étais le seul homme à l’époque et mon intégration spectaculaire a poussé ma hiérarchie à me proposer une VAE pour devenir Aide-Soignant.

J’ai obtenu fièrement le diplôme en juillet 2021, juste un mois avant un discours présidentiel tristement célèbre…

Mes entourages amical, sportif, associatif et même familial se sont brusquement délités, cause « pass » et discriminations diverses notamment…

Je ne suis pas suspendu : J’ai tenté un droit de retrait (refusé) et suis entré en dépression. Ça m’a valu une hospitalisation pour désintox et un arrêt maladie par un psychiatre…

Je maintiens cependant des liens amicaux avec tout mon entourage professionnel (Les résidents et mes collègues me réclament et ma hiérarchie me regrette!) mais étant de surcroît le seul soignant de la résidence a avoir officiellement refusé toute injection expérimentale, je me trouve de fait tout aussi officiellement exclu du système !!!

Beaucoup de solitude, donc dans mon entourage immédiat…

Je n’ai pas encore désespéré d’aller mieux quand (si) l’appartheid dont nous sommes victimes sera aboli… Auquel cas, je serai l’exception qui confirme la règle : je suis un poil stigmatisé au boulot mais je me sens justement respecté dans mes choix que beaucoup n’ont malheureusement pas les moyens d’exprimer librement, chantage à l’emploi oblige..s

 

Tenez-vous informé de nos publications

inscrivez-vous à notre newsletter

Votre inscription est enregistrée Oups! un problème est survenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.