SVP-LIBERTÉS: COVID-19 CARENCE EN VITAMINE D = DANGER

Appel à la supplémentation de toute
la population en vitamine D

A partager et a communiquer largement

PNG

COMMUNIQUE DE PRESSE : L’association SVP-LIBERTES lance un appel à la supplémentation de toute la population en vitamine D afin de réduire la mortalité liée au covid à un taux proche de zéro. Allons droit au but : LE FACTEUR DE RISQUE MAJEUR LIE A LA GRAVITE DE LA MALADIE EST UN DEFICIT SEVERE EN VITAMINE D, JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE.

Ce communiqué de presse à peine diffusé, nous demandons maintenant à toutes les associations de patients, toutes les associations de soignants et aux citoyens engagés à l’adresser à leur médecin traitant, leur pharmacien, leurs praticiens hospitaliers …

La liste est longue mais l’enjeu est fondamental. 90% de la population française est en déficit en vitamine D.

L’apport en vitamine D chez les nourrissons est systématique dès la naissance (de 600 UI à 2.400 UI par jour selon le mode d’alimentation et la couleur de la peau).

Pour un adulte, un apport quotidien en vitamine D est préférable aux ampoules trop fortement dosées. L’apport dépendra de l’importance de la carence mesurée et du poids de la personne.

Sur la première page vous trouverez le communiqué de presse, sur les 3 autres pages, il s’agit du courrier adressé aux directeurs des agences régionales de santé et aux présidents des conseils de l’Ordre des médecins. Près de 140 lettres recommandées A/R leur ont été adressées par huissier de justice.

lien vers  YouTube

Références citées dans la vidéo: COVID-19 Mortality Risk Correlates Inversely with Vitamin D3 Status, and a Mortality Rate Close to Zero Could Theoretically Be Achieved at 50 ng/mL 25(OH)D3: Results of a Systematic Review and Meta-Analysis https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34684596/

Documents téléchargeables .

S.V.P. LIBERTÉ